dimanche, avril 26, 2009



土曜日, 4月 18, 2009

Crazy night out in Tokyo !
Je prends le téléphérique, puis un train pour Osaka, où je monte dans un shinkansen pour Tokyo. J'y arrive vers 16h, prends le métro pour Lidabashi où je pose mes bagages au International Youth Hostel (26€/3 500¥ par nuit en dortoir), au 18eme étage d'une tour. Je rencontre un petit français mignon fan de manga avec qui je vais faire un tour dans "electric town" à Akihabara, quartier de l'informatique et des manga shops. Dans chaque magasin il y a un rayon entier de livres à l'eau de rose homo, c'est assez surprenant.


Retour à l'hôtel, ce soir j'ai rendez-vous à Shinjuku avec Aaron et Paul de Kyoto. Les immeubles sont couverts de néons et d'écrans vidéos. On se prend une bière dans le coin, puis une dans le quartier homo non loin, je décide de zapper mon couvre feux de 23h et de passer la nuit dehors avec eux. On part pour Shibuya avec le dernier métro, où l'on mange, le quartier est envahie de jeunes tokioïtes over lookés, puis rapide tour à Roppongi en taxi, mais ça ressemble trop à un quartier des putes de Bangkok, avec des gaijins bourrés partout, alors on retourne à Shibuya se finir dans un petit club. Au matin, bien fait, on part en métro pour le marché aux poissons, de l'autre coté de la ville, qui est bien sûr fermé le dimanche. On petit déjeune des meilleurs sushi que j'ai pu gouter, avant de rentrer prétendre que je suis malade pour pouvoir rester dormir dans mon dortoir toute la journée.





日曜日, 4月 19, 2009

Sunday.
Je me lève tard, fait une machine, me fait un bain dans le onsen de l'hôtel, et me pose sur le rebord de la fenêtre pour regarder la vue, moment Scarlett Johansson/Lost in Translation avec mon iPod.


Je me tape Wendy et lis Pulp de Charles Bukowski avant de dormir.



月曜日, 4月 20, 2009

Harajuku Boy.
Journée balade dans Tokyo.

Quartier business de Shinjuku:


Harajuku, quartier de d'jeunes (avec un espace galeries/bar vraiment cool) et de boutiques chics:


Shibuya (autre quartier de d'jeunes):


Je repasse à l'hôtel, ce soir je dois rejoindre Paul au Park Hyatt de Shinjuku.


Mais on se rate, je fais un tour au bar du 52eme étage immortalisé par Lost in Translation, c'est beaucoup plus petit qu'à l'écran mais la vue est juste magique. Je n'ose pas prendre de photo, c'est vraiment très chic et je fais un peu tache. Je vais à l'observatoire de la tour gouvernementale juste à coté et prends 2-3 photos:


Je rejoins Paul à 20h sur un pont d'Harajuku (deuxième point de rendez vous au cas ou l'on se manquerait au Park Hyatt), on se fait un resto et je rentre pour mon couvre feux.



火曜日, 4月 21, 2009

Eels.
Il pleut, rebelote, je passe une partie de la matinée au 1er étage du Starbucks de Shibuya à regarder les gens traverser le passage pour piéton le plus célèbre de Tokyo


Je retourne à Harajuku pour visiter le musée d'art contemporain Watari-um qui possède une jolie collection de photo allant de Man Ray, Diane Arbus, Robert Mapplethorpe à Joel-Peter Witkin.


Je rejoins Paul à Shinjuku, on va diner dans une petite ruelle digne de Blade Runner dans un petit resto typique qui ne sert que de l'anguille, on boit beaucoup, sympathisons avec un gars qui nous embarque dans un autre resto où l'on continu à boire, puis un autre gars nous emmené dans un bar gay en taxi où je me fais draguer par le très beau barman américain et ensuite c'est privée avec vomis sur porte de taxi et sexe.





水曜日, 4月 22, 2009

I was the bass player in a band that you heard of.
Je traine toute la journée, rentre à l'hôtel vers 15h, dors un peu.



Puis je retrouve David, le petit anglais de Kyoto, à Shinjuku pour faire un tour de Shibuya et Harajuku, où on se mange une pizza.









木曜日, 4月 23, 2009

Hello Kitty Bouddha.
Je passe la matinée à Kamakura, un blède plein de temples à 1h au sud de Tokyo, c'est plein de gamins aussi, journée visite scolaire.


Je rentre et finis la journée à Ginza, mixe entre les Champs Elysées et la 5eme avenue de New York, à visiter des galeries d'art contemporain et de design. Je m'achète aussi une paire d'Adidas trop classe.





金曜日, 4月 24, 2009

0110100010
Il fait gris, je me rends au Museum of Contemporary Art of Tokyo (MOT) voir une très bonne expo de Ryoji Ikeda - The Infinite Between 0 and 1 et l'expo permanente assez petite mais très bien. Je cherche ensuite des galeries indiquées par le Lonely Planet dans le coin mais ne les trouve pas.


Ce soir je fais le tour des bars gay, je rencontre pas mal de monde avec qui je bois des coups et me fait draguer par l'autre barman américain du Dragon.



土曜日, 4月 25, 2009

Mori.
Il pleut, je vais au Starbucks de Shibuya avec John, un américain que j'ai rencontré la veille. On y discute toute la matinée. Ensuite je file au centre commercial Roppongi Hills où je visite le musée d'art contemporain Mori, très bonne expo, tout ce que j'aime.


Je rentre siéster à l'hôtel vers 15h30 et retourne à Shinjuku Nichôme, le quartier gay, prendre un verre au Dragon. Je décide de tester le onsen gay du coin de la rue, c'est comme en europe, je n'aime pas les saunas homo. Mais je rencontre un petit japonais assez mignon de 24 ans, qui en fait 18, nommé Taishi (...) Je rentre me coucher, demain je prends le train pour Osaka.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire