lundi, avril 27, 2009



木曜日, 4月 16, 2009

Zen.
Je prends un train pour Shin-Osaka, puis un autre pour Koya-San, dans les montagnes du sud du Kansai. La petite ville est vraiment agréable. Je visite le Kongôbu-Ji, le temple principale, en attendant de pouvoir checker-in dans une guesthouse traditionnelle vraiment jolie et pas chère par rapport à une nuit dans un temple. La propriétaire cour partout comme dans un manga. Je me retrouve avec une chambre pour moi seul au prix du dortoir (Koya-San Youth Hostel 30€/3 980¥ par nuit).







金曜日, 4月 17, 2009

Ringu.
Levé aux aurores, je visite le cimetière bouddhiste qui fait la célébrité de Koya-San. Très belle balade, au milieu des tombes et des cèdres centenaires, malgré le ciel couvert.


Je continue avec l'enceinte sacrée, dans le centre ville:


C'est super jolie, mais ma guesthouse est tellement bien que je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner pour bouquiner. Elle est fermée de 10h à 16h. J'y retourne donc sur les coups de 16h, je traine et rencontre une anglaise sympa, Liz (21), avec qui je vais visiter le cimetière à la nuit tombée, avec une petite bière et des sushi. On se fait quelques frayeurs genre film d'horreur japonais. En rentrant, avec d'autres guest, dans l'ambiance, on décide de regarder The Ring, version japonaise, sur Youtube, bonne expérience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire