samedi, avril 25, 2009



日曜日, 4月 26, 2009

Fuji-San.


Je vois le mont Fuji par la fenêtre du shinkansen, sur le chemin d'Osaka pour ma dernière nuit. Arrivé sur place je galère un peu pour trouver un hôtel, j'avais prévu de passer la nuit dans un capsule hôtel, mais celui de Namba est complet. Je finis un peu plus au sud, à 2 stations de métro de Namba, dans un hôtel passable et vraiment pas chère (2000 Yens - 15€). Je me balade dans la ville, il pleut. Dans le quartier American Town les jeunes sont lookés plus cool qu'à Tokyo. Le Shinsaibashi-suji Shopping Mall, qui est une longue ruelle couverte pleine de boutiques, est bondé de monde. Dotombori est bondé de néons. Je pousse même jusqu'à Kita, le quartier des affaires plus au nord, où je fais un onsen et rentre m'écrouler. Demain je prends l'avion pour Paris.


Je kiffe le Japon. Sayonara !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire