dimanche, mai 03, 2009



土曜日, 4月 04, 2009

Konichiwa Bitches.
Je pars au Japon du 7 au 27 avril, vol Finnair à 870€, je vais totalement manquer les cerisiers en fleur mais je sais que je retournerai dans ce pays. J'ai prévu de commencer par le Japon historique avec 6 nuits à Kyoto, dont une excursion dans l'ancienne capitale Nara. Puis partir vers Hiroshima en passant une journée au chateau d'Himeji, aller sur Miyajima voir la mer intérieure et le Torii le plus célèbre du pays. Retour sur Osaka pour me rendre à Koya-san dans la montagne au sud du Kanzai. Puis 6 8 nuits à Tokyo, Nikko 2 jours, avant de reprendre le shinkansen et passer ma dernière nuit à Osaka.

A part Kyoto et Tokyo, où j'ai déjà réservé des hôtels, le reste est totalement libre. J'ai aussi acheter le JR Pass de 15 jours à 385€ (45 100¥)


Dewa mata !

4 commentaires:

  1. "reality lover" à nopicnodial17 février 2012 à 00:09

    heureusement que tu as pu y etre avant fukushima...

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas été dans le coin de Fukushima, au nord de Tokyo, on peut toujours aller dans tous les endroits que j'ai visité sans aucun danger...

    RépondreSupprimer
  3. Tant mieux pour ceux qui ne prennent pas ce qui s'est passe a Fukushima comme moi, je constate qu'on a déconseillé aux enfants à Tokyo de boire de l'eau potable. Aussi qu'on ne peut pas être sûr de ce qui se passe maintenant là-bas (sauf si on a beaucoup de confiance en l'industrie nucléaire etc.)

    C’est une autre histoire, mais les armes nucléaires utilisées en Iraq ont créées beaucoup d'enfants mort-nés ou déformés.

    Quelqu’un comme Chomsky semble penser que c'est déjà pire a Fukushima que Tchernobyl qui a nuit et continue de nuire gravement a la sante en Europe (et la Turquie - n'achetez pas des fruits secs de la Turquie ou il y a eu des retombées importantes) pendant des années...

    RépondreSupprimer
  4. Je me rends compte que c'était un peu alertant ce que j'ai écrit, mais il faut dire que je suis juste incapable de ne pas penser à Fukushima par rapport au Japon ou encore un endroit comme la Californie qui apparemment a été touché. La radioactivité ne dit pas tout, il peut y avoir des particules qui donnent le cancer sans que la radioactivité enregistrée monte.

    Donc ceux qui ne veulent pas être découragés d'aller au Japon feraient mieux de m’éviter :p

    RépondreSupprimer